Logo Plasticampus

5 Rue Pierre et Marie Curie
01100 BELLIGNAT

Tél : 04 74 81 97 69

BTS Gestion de la PME

Description de la formation

Le titulaire du BTS gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés).

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements…), gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte. Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

L’assistant dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s’enrichir au fil de son parcours professionnel.

duree

Durée de la formation

La formation est de 2 ans

etablissement

Établissement proposant cette formation

Lycée Painlevé

Détails des heures

Culture générale et expression2h00
Anglais3h30
Culture économique, juridique et managériale2h30
CEJM appliqué2h00
Gérer la relation client fournisseur3h00
Participer à la gestion des risques1h30 à 2h00
Communication2h00
Gérer le personnel et contribuer aux ressources humaines1h30
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME4h30

Informations complémentaires

  • 2 semaines de stage découverte en début de 1ère année pour découvrir le milieu professionnel
  • 8 semaines de stage métier en fin de 1ère année pour prendre la mesure des réalités techniques et économiques de l’entreprise.

Poursuite d’études